5 juin 2009

Acceptation et Tout-est-Parfait.

L'acceptation est la première étape vers la réalisation de Soi.

L'acceptation c’est reconnaître ses difficultés et
sa responsabilité face à celles-ci.

L'acceptation permet de se centrer dans le moment présent et
de sortir gagnant de tout ce que l'on vit.

L'acceptation nous ouvre la porte de la transformation intérieure car
elle dissipe les bloquages et les résistances. En acceptant le là où
on se trouve, on permet à la Vie de circuler en nous.


video

7 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour tes explications "simples" et "limpides" à toi, cher Ange, et à ton entourage de Lumière....
    Bizzous d'"M"

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Josée,
    je crois que g bien tout compris, c très clair.
    Gros bisous
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josée ;-)
    Infinie de Bonheur,
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Tout est d'une grande importance quand il s'agit de dire oui à la vie.

    Merci Josée pour ton amour inconditionnel.
    Belle journée de lumière.

    ashivini2 / Josiane.

    P.S. toujours pas de son sur skipe, mais heureuse de te retrouver sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, tiens... ça me dit quelque chose... ;)
    Bon, j'ai pas tout compris mais... non je plaisante !!!
    Bravo pour ta vidéo mais j'aurais aimé quelle fasse au moins 30 mn, histoire de rentrer bien dans les détails des prises de têtes inutiles (joke).
    J'ai compris ce qui me gênait dans le concept de l'acceptation, du coup maintenant je traduis cela par "ok, j'ai compris le message, je prends conscience de la situation, je suis d'accord pour travailler dessus" (enfin j'essaie).
    Quant au lâcher-prise, cela correspond à être ok pour accepter de tourner la page... ce qui dans certains cas est difficile car demande une foi à toute épreuve dans un futur meilleur qui peut se mettre en place à ce moment là. On dit toujours "on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on aura" ou "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" etc...
    Bon là dessus il faut que je réfléchisse encore...
    Merci pour ce beau cadeau !!
    XoXo
    Pascali
    PS : tu me donnes tes dates ?

    RépondreSupprimer
  6. tu es divine Josée, comme d'habitude MERCI de nous ouvrir les yeux, tu as beaucoup de chance d'être comme tu es, peux tu te faire toute petite pour que nous puissions te glisser dans la poche afin de t'avoir toujours à nos côtés :)

    Lizi

    RépondreSupprimer
  7. accepter c'est ne pas aller contre soi-même en fait! ne pas fermer les yeux, le coeur et son âme.... ne pas être un robot...

    RépondreSupprimer