4 nov. 2009

L'attitude détermine tout !



Aujourd'hui, je peux me plaindre parce que le temps est pluvieux ou je peux être reconnaissante que la pelouse est arrosée.

Aujourd'hui, je peux me sentir triste parce que je n'ai pas beaucoup d'argent dans mes poches ou je peux être heureuse que mes finances m'encouragent à planifier mes achats à bon escient.

Aujourd'hui, je peux grogner sur ma santé ou je peux me réjouir car je suis en vie.

Aujourd'hui, je peux pleurer sur tout ce que mes parents ne m'ont pas donné quand je grandissais ou je peux être reconnaissante du fait qu'ils m'ont permis de naître.

Aujourd'hui, je peux pleurer parce que les roses ont des épines, ou je peux célébrer le fait que les épines ont des roses.

Aujourd'hui, je peux pleurer mon manque d'amis ou je peux me lancer dans une nouvelle aventure et découvrir de nouvelles relations enrichissantes.

Aujourd'hui, je peux pleurnicher parce que je dois aller au travail ou je peux être joyeuse parce que j'ai un travail. Je peux me plaindre parce que je dois aller à l'école ou avec empressement ouvrir mon esprit et le remplir des richesses de la connaissance.

Aujourd'hui, je peux tristement murmurer mon mécontentement concernant le ménage que je dois faire dans la maison ou je peux me sentir honorée parce que la Vie me donne un toit.

Aujourd'hui se trouve devant moi, et attend d'être façonné. Je suis le sculpteur qui arrivera à lui donner forme. Aujourd'hui sera à mon image. Je choisis le genre de journée que je vais avoir!


4 commentaires:

  1. Voià un texte qui fait réfléchir sur ceux à quoi nous pensons, car la pensée est créative, alors oui effectivement mettons dès aujourd'hui nos pensées négatives en pensées positives, voir le verre à moitié plein, plutot qu'à moitié vide.
    Paix et Sérénité dans vos coeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josée pour ce petit rappel.
    C'est tellement facile de se plaindre.
    Regardons autour de nous et remercions pour tout ce qui nous est offert sur cette terre.
    Lumière et Paix pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  3. La pensée positive est Source de Vie, découvront l'équilibre, toutes mauvaises Actions, Pensées... ont leurs cotés positifs. Le Ying et le Yang, le Paradis et L'Enfer, la tristesse et la joie...
    Trouvons notre Equilibre, et offrons notre Amour.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je me suis permis de prendre des pensées sur ce blog et de les aménager pour discuter avec ma fille.
    Ainsi je trouve que ce qui se dit n'est pas dénué de sens bien au contraire.
    oui en effet il est bon de se valoriser en restant dans le positif, seulement le caractère unique de cela peut dériver sur le culte de soi-même et cela peut se révéler dangereux.
    l'adoration est dû à Dieu qui est notre créateur dont le nom hébraïque est inscrit sur les pierres de la terre. Et dont l'attachement exclusif est bénéfique dans nos vie, sa puissance qu'il donne à qui le lui demande selon sa volonté, surpasse toute pensée humaine, donne la paix de l'âme dans toutes les situations de mal et de bien.
    rendre à César ce qui appartient à César et les choses de Dieu à Dieu YAHVÉ.

    RépondreSupprimer