23 août 2010

Exercice de cohérence cardiaque




Inspirez quand le papillon monte.
Expirez quand le papillon descend

Faites de 3 à 5 cycles,
(représentés par le passage
du soleil en-haut)

3 fois par jour.



En apprivoisant directement le coeur, on peut commencer à apprivoiser ses émotions.

Il faut apprendre à faire entrer son rythme cardiaque en "cohérence" et éviter le "chaos" dans lequel il est habituellement. Le chaos est associé au stress et aux états dépressifs. Il est aussi précurseur d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque et méme de l’augmentation de la mortalité de toutes causes. La cohérence - qu’on peut apprendre à induire en soi avec quelques conseils simples - permet de ré-équiliber la physiologie du corps et les émotions.



4 commentaires:

  1. Merciii du Coeur pour ce Partage....à mettre en pratique
    Bizzzous de Lumière

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    je pratique la cohérence cardiaque depuis 1 an, 3 fois 3/5 min par jour et cela m'a beaucoup aidé. Je suis plus attentive, plus présente, je comprends mieux, je suis plus calme, moins dans l'émotionnel...Par contre pour obtenir de vrai résultats il est important de pratiquer sur le long terme. Pour ma part je m'étais fixer de pratiquer sur 6 mois, et maintenant cela fait un an et je continue parce que c'est que du positif...
    Voilà pour mon partage d'expérience.
    Essayez et voyez par vous-même ;-)
    Mille Bonheurs Infinis à tous,
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Josée, je vais essayer d'y penser.

    RépondreSupprimer
  4. oula j'ai du mal à inspirer jusqu'au bout, j'ai vais jusqu'au 3/4 mais pour expirer c'est nickel. Je sens des picotements dans le coprs quand j'inspire.

    Merci pour ce partage. Bz

    RépondreSupprimer