1 août 2010

Technique de relaxation Jacobson.


La méthode de Jacobson : Edmund Jacobson, un médecin américain, élabore sa technique "progressive" à la fin des années 30. Elle se base sur une contraction musculaire préalable puis sur une détente musculaire mobilisant toutes les parties du corps, des bras aux jambes en passant par le visage, le cou, les épaules, le thorax, l’abdomen et le dos.

Offre une relaxation musculaire certaine. Particulièrement efficace pour toutes les pathologies liées au stress, à l’anxiété et à la douleur.




Prenez bien soin, tout au long de l'exercice,
de garder seulement la partie du corps qui doit être
tendue dans un état de crispation.
Tout le reste du corps doit être détendu.

Donc, si vous être en train de serrer fort le poing,
vous ne devez pas avoir le bras tendu,
les orteils écartés ou le visage en grimace !!!
C'est seulement le poing qui se crispe.


Surtout, pas d'exagération !

Bonne relaxation !

3 commentaires:

  1. Je me sens bien relaxée, moins crispée qu'avant, je me suis presque endormie à la fin, je pense aussi que ta voix et la musique y sont pour quelque chose... bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore Josée pour cette séance de relaxation, je vais la pratiquer régulièrement car elle détend vraiment.xxx
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josée, je ne me sentais pas bien, je n'avais pas réalisé à quel point j'étais tendu, et en me relaxant, je me suis apaisé!
    Mille merci!
    Karine

    RépondreSupprimer