29 nov. 2010

Le secret pour perdre du poids / EFT.

11 commentaires:

  1. Hello Jo,
    Tu ne vas jamais me croire mais il y a eu transmission de pensée car hier soir j'ai fait une séance d'EFT pour essayer de perdre ces 3 kilos que j'ai pris à cause de cette "foutue" préménopause qui me donne de l'appétit, moi qui n'en ai jamais eu et qui mangeais juste parce qu'il faut bien se nourrir !
    Merci ma belle pour tes conseils que je vais appliquer illico en demandant l'aide de ma famille de lumière Amour (j'espère que mes anges ne me trouvent pas super mieux en plus grosse sinon c'est fichu !)
    Of course tu m'as fait éclater de rire avec ton point carotté ! Oh toi, alors !
    Encore mille fois merci pour toutes tes vidéos, tes messages, tes bon conseils, ta sagesse, ta gentillesse, ton rire, ton sourire et ton Amour pour nous tous.
    Tu es notre Super JO !
    Bises,
    Eillen :o)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jo,
    mon conflit est le suivant...
    autant je veux perdre du poids autant je ne veux pas le faire parce que cela m’apparaît superficiel et dicté par un idéal qui n'est pas dans le vrai, mais plutôt dans les normes sociales..

    par exemple, il m'arrive de regarder les filles minces et de les envier, et a d'autres moments de les trouver trop minces!
    des fois je trouve les rondeurs laides d'autre fois très belles! je veux ressembler a ce qui est socialement beau, c'est un peu l'unique raison qui me pousse a perdre du poids, parce que je ne ressentirais plus de honte, je serais ''ok''
    mais c'est tjrs '' ok '' pour les autres...
    moi en dehors du regard de l'autre, je m'en fou un peu!
    et ça me choque de vouloir changer pour les autres, alors je reste dans mon malaise par rébellion a vouloir a tout prix plaire aux autres!

    voila... c'est complexe... et je ne sais pas par quel bout le prendre!
    ca me désespère un peu, bcp, et passionnément .....

    bises a toi
    je t'aime et je te trouve très perspicace!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce super cadeau de noel!!!
    ""meme si je me suis gavée de chocolat et que j'ai pris 3 kg, je m'aime......""
    bon,à part mes p'tites blagounettes peu sérieuses, j'ai adoré le passage sur la croyance limitative de l'enfant bien nourrit et donc zen, rassuré, "remplit d'amour".... j'y avait jamais pensé!!!
    maintenant faut juste que trouve le moyen de m'y mettre!
    c'est comme tous les outils que je connais dejà, y me manque le bouton "ON" ou plutot "go on and on and on and....."!!!!!
    ou, quand la dicsipline nous fais defaut que faire?????
    t'as pas un truc pour ça, Ange Jo!!!
    je t'aime fort, merci pour tout, c'est toujours un bonheur et une joie de t'ecouter et de te voir!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo pour ta dévotion...

    Les témoignages précédent me parle beaucoup.
    Je ressens en moi beaucoup d'enjeux dans la question du poids et surtout de mon rapport à la nourriture et au corps.

    En premier temps, sans me soucier du regard de l'autre, je m'aperçois que la nourriture est un refuge affectif, une addiction au plaisir, le vouloir combler le vide. Je vois que c'est un moyen pour moi de ne pas me rencontrer, ne pas être totalement en contact avec moi, mes pensées, mon corps...

    Dans un deuxième temps, il y a la comparaison à l'autre...elle est belle, mince, elle a la reconnaissance, le regard et "l'amour" de l'autre, et donc cela me mène à me quitter encore plus, à alimenter le cercle vicieux de la prise convulsive de nourriture...je nourris ma pathologie/ ma blessure.

    Je regarde en moi ici et maintenant et je vois que cela touche le rapport à la mère, a vouloir qu'elle me reconnaisse, qu'elle me nourrisse, qu'elle m'aime... et je recherche cela dans mes relations avec les hommes...!
    Donc je souffre si je ne plais pas, si je ne suis pas regardée, si je ne suis pas aimée...

    C'est donc mon petit enfant qui est blessé.

    voilà je voulais témoigner de mon cheminement, de ma compréhension...reste plus qu'a accueillir et mettre en mouvement le processus de guérison...

    Je m'accueille, je me Pardonne et je m'Aime tel que je suis. Je suis une mère bienveillante pour toutes mes cellules, je me reconnais et honore mon Incarnation dans ce corps...

    Ainsi soit-il.

    RépondreSupprimer
  5. quelle intention plus élévé peut etre derriere je veut etre plus attirante?

    RépondreSupprimer
  6. Je veux être plus attirante, plus jolie pour:
    ëtre en harmonie avec moi-même et rayonner comme un soleil sur ma famille.

    RépondreSupprimer
  7. Mais n'oublions jamais que l'essentiel est invisible pour les yeux ! On ne voit bien qu'avec le coeur. (St Ex dans le tiprince !)

    RépondreSupprimer
  8. merci JO, pour tes précieux conseils. On dit toujours qu'on a pas le temps, mais je vais essayer d'en trouver pour maigrir, au lieu de dépenser de l'argent pour être aidée à maigrir et de me limiter à manger ce que je veux pour y arriver. Faut t'il faire ta méthode tous les jours et pendant combien de temps, ou peut être sait t'on à un moment, quand on peut l'arrêter ? merci
    Joyce

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Joyce, c'est comme tu le sens...
    Au moins deux fois par jour.
    Tu sauras quand arrêter ! Fais-toi confiance !

    RépondreSupprimer
  10. cela fait 3 ans 1/2 que j ai arreté de fumer et n arrive pas a perdre mes 10 kilos

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme: Ok, si tu veux rester la-dedans et c'est ok aussi si tu veux passer à autre chose...

    Que choisis-tu vraiment ?

    RépondreSupprimer