9 nov. 2010

Quel est le secret pour réussir ?



Un ermite était en train de méditer au bord de la rivière quand un jeune homme l'interrompit.
 
    - Maître, je veux devenir votre disciple.
 
    - Pourquoi cela ? répondit l'ermite
 
    - Parce que plus que tout autre chose, je veux trouver Dieu.
 
Souple et vif à la fois, le sage bondit sur ses jambes, attrapa le jeune homme et le plongea tout habillé dans la rivière.

Il lui maintint la tête sous l'eau pendant plus d'une minute. L'autre se débattait comme un beau diable.
 
Alors le maître lui tira la tête hors de l'eau, sans ménagement. Tandis que la victime reprenait ses esprits, il lui demanda :
 
    - Dis moi, vers quel point convergeaient tous tes désirs quand tu  avais la tête sous l'eau ?
 
    - L'air... je... heu... je voulais de l'air !
 
    - Parfait, dit le maître. Maintenant retourne chez toi et reviens me voir quand tu désireras Dieu autant que tu as désiré cet air. 



Auteur inconnu



 Pour arriver à se réaliser sur tous les plans, nous devons nous impliquer totalement dans notre cheminement. Être intègre face à soi-même, face aux autres et face à la Vie.
Sentir l'appel du Vrai en nous, c'est une chose, mais s'impliquer de tout son être, c'est autre chose.... Il n'y a que ça, en tout temps, en tout lieu. C'est une passion qui nous anime et qui englobe tout. 

Dans cette histoire on parle du souhait de se rapprocher de Dieu. Mais c'est la même chose pour se guérir ou manifester quoi que ce soit dans notre vie !

Cette passion ne se fabrique pas et ne s'achète pas. Il s'agit de dire OUI, c'est tout ! Oui à la Vie, oui à nous. Un oui gigantèsque qui bouscule l'ego et jette au sol les peurs ! C'est un acte de Foi. C'est reconnaître notre droit à la santé, à la Joie, à la communion avec l'Esprit, à l'abondance sous toutes ses formes. 

À partir du moment où nous avons sincèrement l'intention de grandir, alors tout se met en place pour notre réussite. Sans cette intention noble, totale et sincère, ce n'est qu'éparpillements dirigés bien souvent par l'ego.  Oh oui, nous accumulons du savoir ! Mais nous ne grandissons pas en Sagesse et c'est elle qui nous assure la réussite car la Sagesse  passe par le Coeur.

Alors, posez-vous la question, "À quel point est-ce que je veux ?"

Amour,
Jo

3 commentaires:

  1. Ah, ce fameux ACTE DE FOI... je vois très bien ce que tu veux dire (ha ha ha)
    En ce moment, je m'exerce à dire OUI en me trémoussant sur CELEBRATION que je mets à fond en boucle ! GENIAAALLLLLL !!!!
    Mille bisoux dorés
    Pascali

    RépondreSupprimer
  2. Super génial Pascali d'Amour !!!
    XOXOXO

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin Josée

    Je n'avais pas lu ce texte lorsque j'ai répondu à la question sur Facebook…mais je réitère ma réponse.
    La pensée...la parole et l'action...font parties de ma roue de réalisation. Je pense à ce que je désire voir réaliser dans ma vie...je le dis tout haut...de vive voix en prière...je rends grâce pour sa réalisation et je mets en branle tout ce qui peut contribuer à obtenir mon désir. J'essaie d’agir comme si mon désir était déjà réalisé. Ce n’est pas tout le temps évident mais avec de la pratique et la ‘’FOI’’ on obtient de beaux résultats et la confirmation que ça fonctionne.

    Ma foi est immense…j’ai dit ‘’OUI’’ à Dieu…et avec Lui rien n’est impossible…je peux tout en Celui qui me fortifie. Si nous avions la foi grosse comme un grain de sénevé…nous déplacerions des montagnes! Alors dans mon quotidien…avec cette foi…cette grâce que j’ai reçu…j’essaie de transcender tout ce qui est négatif dans mes pensées…paroles et actions afin de devenir une meilleure personne et de contribuer aussi au bien de tous et du Grand Tout…car nous sommes tous reliés…les uns aux autres.

    Je pense que lorsque nous avons dit ‘’OUI’’ de tout notre cœur…tout se met en place et il est impossible de reculer sur le chemin de l’évolution spirituelle.

    Voilà à quel point…moi je veux!

    Belle journée lumineuse
    Gros hug divin
    Anne xox

    RépondreSupprimer