6 juil. 2011

Pourquoi méditer ?

3 commentaires:

  1. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à méditer. Je m'endors ou bien mes pensées vagabondes et la méditation est alors terminée. Avec une vidéo OK, je suis le mouvement mais ce n'est pas une vraie méditation puisque la pensée travaille !
    Comment faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question Eillen ! Bien des gens on ce problème... Alors voilà pour ceux qui on besoin d'un coup de pouce:

    Pour bien pratiquer la méditation
    , il faut être capable de concentrer son esprit sur un seul et unique but et ne pas se laissez envahir par les pensées de tous les jours. Il est donc nécessaire de maitriser le vide mental.

    Pour débuter, choisissez une idée ou un objet et concentrez vous dessus puis suivez les idées que cela vous suggère. Ne cherchez pas à obtenir le vide mental d'un seul coup, vous vous heurteriez à un échec!!!

    Au fur et à mesure que vous répétez cet exercice, commencez à agir sur ces idées, en les canalisant jusqu'à les stopper et être capable de rester concentrer dessus le plus longtemps possible. Puis remplacez cette idée ou objet par le vide complet en essayant de maintenir cet état le plus longtemps possible.

    Au départ, vous ne maintiendrez cet état que quelques secondes.

    Il faudra vous exercez régulièrement et perséverez un bon moment avant de pouvoir tenir plusieurs minutes sans penser à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Chere Jo, chere Eillen, pour ma part j;ai remarque que se focaliser sur le souffle fait presque automatiquement taire le bavardage interieur. quand je recommence a vagabonder en pensees diverses, je reprends conscience de ma respiration en expirant par les differentes parties du corps. Ca m'aide enormement. LOVE, Celine

    RépondreSupprimer