15 déc. 2011

Écoutez !




Écoutez, écoutez, écoutez !

Entendre n'est pas la même chose qu'écouter. Quand nous écoutons,  nous utilisons tous nos sens pour accueillir l'autre. Nous fermons notre bavardage intérieur (nos opinions ou jugements sur ce que l'autre dit ) pour être vraiment disponible. Pouvez-vous vraiment écouter et être pleinement là avec l'autre quand il s'exprime?

Dans  ce don de soi, nous avons accès au merveilleux moment présent. Nous pouvons, dans ce processus, honorer l'autre et célébrer la Vie. Finalement, c'est l'autre qui nous fait un cadeau ! La question devrait plutôt être: "Pouvez-vous accepter le cadeau d'être présent pour l'autre ?"

Amour,
Jo

3 commentaires:

  1. NAMASTÉ JO !

    COMME C'EST VRAI ET IMPORTANT DE NOUS LE RAPPELER !

    MAIS SAVONS-NOUS COMMENT PRATIQUER CETTE..ÉCOUTE ! C'EST UNE TRÈS BELLE RÉFLEXION POUR CE TEMPS-CI DE L'ANNÉE.. ET POUR TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE ! ♥

    Nicole...(IN);)

    RépondreSupprimer
  2. Wowwww, la vrai écoute....don de Dieu...merci pour ce partage.... :)))))..l'écho de l'autre devient soie pour l'autre... tendresse...Céline B.:))

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle. Je m'apprêtais à mettre une question pour Jo dans ce commentaire, du genre: "Oui mais quand on a affaire à une personne négative qui se plaint de tout, ne vaut-il pas mieux mettre fin rapidement à la conversation?".
    A ce moment le téléphone a sonné. C'était une personne qui se plaint beaucoup.
    Comme j'étais sur cet écran cela a été facile de regarder les grandes oreilles de l'adorable petit animal et de lire les conseils de Jo en même temps que je parlais avec ce monsieur.
    Et v'la ti pas qu'il se met à m'enseigner des choses passionnantes sur la culture locale.
    J'avais ma réponse: quand on les écoute vraiment, les gens ne parlent plus de la même chose.

    RépondreSupprimer