17 janv. 2012

Le syndrome pré-menstruel existe-t-il vraiment ? Comment s'aider ?





À toutes celles qui vivent un syndrome pré-menstruel, cette émission radio vous intéressera ! J'ai offert mon témoignage car il est important que les femmes sachent qu'elles ne sont pas condamnées à vivre des souffrances physiques ou psychologiques à perpétuité. Pour ma part, ma vie est maintenant bien plus facile !


Je vous conseille le livre de mon amie Pauline Houle.  Merci Pauline pour ta douce Présence !

    Le syndrome pré-menstruel existe-t-il vraiment ? by Divine Copine 


Du Syndrome Prémenstruel à la Ménopause               
(Le vrai message de mon inconscient)
Ce livre propose une approche nouvelle aux femmes prises avec cette bête mensuelle qui peut paraître insurmontable.

Des exercices bien pointus aideront les lectrices à mieux comprendre les symptômes physiques et psychologiques qui ne sont qu'un message incompris de notre inconscient.

Les hommes aussi tireront bénéfice d'un regard neuf sur des malaises qui ont souvent, à maints égards, des conséquences difficiles sur la vie d'un couple.

Ils pourront mieux comprendre ce qui se passe dans la vie intime de leur conjointe ou de toute femme qu'ils chérissent.

http://www.paulinehoule.com 

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre partage. Je me demandais s'il y a toujours une cause au spm ? Y a-t-il des femmes qui vivent un spm normal ?

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'ai appris ou plutôt on m'a confirmé en novembre que le SPM est un symptôme.
    Si une femme est en santé, elle ne devrait ressentir absolument aucun symptôme, sauf de savoir qu'elle saigne 'normalement'.
    Espérant le tout aidant...

    Pauline Houle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi Josée et à Pauline Houle,
    Je viens d'avoir un bébé, et cela fait 4 mois depuis qu'on m'a posé un stérilet en cuivre je souffre de SPM, je pense me le faire enlever car mon conjoint me dit que ça va mal depuis que je l'ai en moi! je tiens à vous remercier toutes les 2 pour ces témoignages sur le blog de Jo, c'est un soulagement de savoir que l'on est pas folle certain jours du mois !! car comme beaucoup de femmes je vais de médecins en médecins et peu sont réceptif au syndrome pré-menstruel, j'ai pris un anxiolitique, on m'a prescrit de la progestérone ! et j'ai vraiment la peur du mois prochain et de son cortège de symptomes...jusqu'à l'envie de suicide! c'est un véritable appel au secours quand on ne sait plus comment faire.. alors j'ai arrêté les anxiolitiques, je veux me faire enlever le stérilet en cuivre la semaine prochaine, un medecin m'a dit que mon taux de cuivre était trop important...c'est pas indiqué pour le corps humain d'en avoir trop..
    Je précise que je suis suivie par une psychologue depuis plusieurs années, j'avais peur d'avoir un problème psychiatrique type bi-polaire ou autre...elle m'a rassurée en me disant que j'étais dépressive, comme je ne trouve pas de boulot, je tourne en rond et je fais une dépression par dessus.
    En rédigeant ce message, je réalise combien je dois intervenir dans ma vie pour ce que je suis, et parce que je le mérite.
    Voilà, j'espère que mon témoignage servira.
    Bien des bises,

    à bientot Josée !

    au plaisir,
    Lysou (France)

    RépondreSupprimer
  4. @ Lysou:

    Je suis heureuse pour toi ! Tu fais la lumière sur bien des choses... Tu chemines par amour pour toi de plus en plus.

    Merci pour ton partage !

    Amour,
    Jo

    RépondreSupprimer