18 avr. 2012

La Paix de Dieu / UCEM




Tu veux la paix de Dieu. Comme la veulent aussi tous ceux qui semblent chercher les rêves. Pour eux aussi bien que pour toi, tu ne demandes que cela quand tu fais cette requête avec une profonde sincérité. Car ainsi tu touches à ce qu'ils veulent réellement et tu joins ta propre intention à ce qu'ils cherchent par-dessus tout, qui leur est peut-être inconnu mais est sûr pour toi.

Tu as été faible par moments, incertain de ton but et ne sachant pas ce que tu voulais, où le chercher et vers qui te tourner pour avoir de l'aide dans tes tentatives. L'aide t'a été donnée. Ne voudrais-tu pas t'en servir en la partageant?

Nul ne peut échouer qui cherche vraiment la paix de Dieu.   Car il demande simplement de ne plus se tromper lui-même en se niant à lui-même ce qui est la Volonté de Dieu. Qui peut rester insatisfait qui demande ce qu'il a déjà?    Qui pourrait rester sans réponse qui demande une réponse qu'il lui appartient de donner?

La paix de Dieu est à toi. Pour toi la paix a été créée, à toi donnée par son Créateur et établie comme Son Propre don éternel.    Comment peux-tu échouer quand tu demandes seulement ce qu'il veut pour toi? Et comment ta requête pourrait-elle être limitée à toi seul?    Aucun don de Dieu ne peut être non partagé. C'est cet attribut qui met les dons de Dieu à part de chaque rêve qui a jamais semblé prendre la place de la vérité.

Nul ne peut perdre et chacun doit gagner chaque fois qu'un don de Dieu quel qu'il soit a été demandé et reçu par qui que ce soit.    Dieu ne donne que pour unir.    Enlever est in-signifiant pour Lui.    Et quand cela sera tout aussi in-signifiant pour toi, tu pourras être sûr que tu partages une seule Volonté avec Lui et Lui avec toi. Et tu connaîtras aussi que tu partages une seule Volonté avec tous tes frères, dont l'intention est la tienne.

C'est cette seule intention que nous recherchons aujourd'hui en unissant nos désirs au besoin de chaque cœur, à l'appel de chaque esprit, à l'espoir qui réside au-delà du désespoir, à l'amour que l'attaque voudrait cacher, à la fraternité que la haine a cherché à rompre, mais qui reste encore telle que Dieu l'a créée. Avec une telle Aide à nos côtés, pouvons-nous échouer aujourd'hui quand nous demandons que la paix de Dieu nous soit donnée ?

Extrait de la leçon 185 
Un Cours En Miracles

2 commentaires:

  1. lanni: oui.. c'est tout à fait CELÀ! Tu sais Jo, suite à mon courriel, que la (VIE,L'AMOUR, DIEU,SOURCE)...est venue me titiller de si près au niveau matériel,le 23 mars 2012!

    Et puis.. même si j'avais reçu ce lot matériel ! et oui, c dommage car j'aurais continuer dans mon Coeur à Honorer Notre Créateur.. Mais CELÀ en a décidé autrement et JE SUIS toujours et à jamais DANS L'AMOUR!

    Namasté, Bénédiction et AMOUR ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. lanni :

    L'AMOUR VRAI..n'égale aucune somme d'argent ! Tout passe dans le COEUR ! (en fait je fais mention pour ceux et celles ici sur la planète qui ont le minimum et pourtant d'autres contrées considèreraient ce minimum..pour une bénédiction juste à se nourrir à chaque jour!)

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer